Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

Retrouvez dans Le Temps l'analyse de Charles Spierer sur la densification en zone industrielle

Charles Spierer, Président de la FTI, était invité ce lundi 26 janvier dans les colonnes du Temps pour y livrer ses réflexions sur la politique de densification menée par le Canton de Genève, et son incidence sur l'industrie. Dans son article d'opinion, il explique comment les options choisies à Genève doivent être une chance pour tous, y compris pour l’économie secondaire.

Plus...
Ce jeudi - Notre forum sur les écoParcs industriels

"La fabrique écoParcs: construire les espaces industriels de demain", c'est cette semaine!
L'événement, qui affiche complet, bénéficiera de l'expertise de 17 orateurs. Parmi eux, des spécialistes du monde industriel, des entrepreneurs, chercheurs, experts en mobilité, et la présence du Conseiller d'Etat, M. Antonio Hodgers. Si vous avez eu la chance de vous y inscrire à temps, vous pouvez retrouver le programme complet du forum organisé par la FTI , qui se déroulera ce jeudi 22 janvier au Centre de formation Pont-Rouge en pdf.

Plus...
La FTI vous souhaite une excellente année 2015