Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

Le point sur les projets d’écoParcs industriels

Dans la poursuite de sa démarche de transition vers les écoParcs industriels, la FTI a mis en place depuis plusieurs mois des ateliers autour des futurs écoParcs industriels de Riantbosson (ZIRIAN) et du Bois-de-Bay (ZIBAY). Nous vous proposons un point de situation de ces projets, conduits sur une base participative et volontaire avec les occupants de ces territoires.

Plus...
La FTI accueille les acteurs de la recherche sur l'industrie

La FTI a accueilli le dimanche 5 juillet dans ses locaux les participants au 12ème symposium de recherche sur la symbiose industrielle (12th Industrial Symbiosis Research Symposium ISRS), qui vise à rassembler des chercheurs pour échanger sur des activités de recherche et les tendances actuelles, mais également à identifier des besoins de recherches futures.

Plus...
Consultez la synthèse des ateliers d'Actes'Industries 2015

Evénement initié par l'OPI, l'UIG et la CCIG afin de permettre aux industriels de se rencontrer et d’échanger autour de questions d’actualité et d’y répondre concrètement, la 8e édition d'Actes'Industries s'est déroulée au mois de mai dernier. Marc Sneiders, architecte et chef de projet à la FTI, y co-animait un atelier sur "Les nouveaux modes collaboratifs dans les écoParcs industriels". L'OPI vient de rendre publique la synthèse des discussions de cette journée, que nous vous invitons à découvrir sur son site internet.

Plus...