Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

Une taskforce pour la mobilité à la ZIPLO

Alors que le 2e défi de la mobilité est en cours à la ZIPLO, nous saisissons l’occasion pour faire le point sur les défis des transports dans un secteur qui fait face à un développement important. Une croissance qui bien sûr n’est pas sans conséquence pour la mobilité dans la zone et demandait une concertation en amont des nombreux projets en phase de lancement.

Plus...
Participez au 2e défi de la mobilité

Du 23 mai au 3 juin, le défi de la mobilité revient à la ZIMEYSA et à la ZIPLO. Déjà organisée en 2015, cette action invite les travailleurs des zones industrielles à se déplacer autrement. Covoiturage, vélo, marche, transports publics, ceux qui feront l'effort de lâcher leur véhicule individuel auront la possibilité de gagner divers lots, pour une valeur totale de 2500 francs. Une action qui a réuni en 2015 près de 440 participants, pour 31’000km parcourus et 4.84t de CO2 économisés.

Plus...
Michel Balestra s'exprime sur le PAV et la relocalisation d'entreprises

Tandis que dans le cadre du projet Praille-Acacias-Vernets (PAV), la FTI s’est engagée à accompagner le déménagement des entreprises situées sur cette parcelle, Michel Balestra, co-fondateur de Balestrafic, nous livre sa position d’entrepreneur.

Quels sont pour vous les principaux enjeux auxquels sont confrontés les entreprises en cas de relocalisation ?

Plus...