Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

Collaborateur (trice) de gérance à 100%

La FTI est un organisme de droit public cantonal actif dans la gestion et l'aménagement de terrains et de bâtiments industriels, soutenant l’implantation d’entreprises et le développement économique de Genève, en proposant des solutions innovantes aux PME/PMI et aux groupes industriels.

Plus...
Améliorez votre expérience sur Genie.ch

Depuis maintenant plus d'un an, le réseau Genie.ch sert de vitrine aux projets d'écologie industrielle dans le canton de Genève, en favorisant les échanges et la collaboration interentreprises. Avec plus de 300 membres et 200 organisations inscrites au 1er juin dernier, la plateforme connaît un développement encourageant. Afin de rendre votre expérience utilisateur encore plus pertinente et de cibler les thématiques qui vous tiennent le plus à coeur, Genie.ch a besoin aujourd'hui de votre participation pour répondre à un sondage rapide sur vos préférences.

Plus...
LAT - La Confédération analyse les zones d'activités

L'Office fédéral du Développement du Territoire - ARE vient de publier la synthèse du workshop tenu à Berne en novembre dernier, consacré aux Zones d'activités et à leur adaptation dans le cadre de la révision de la LAT (loi sur l'aménagement du territoire). Un workshop auquel la FTI avait pris part, et qui avait été l'occasion de montrer les efforts entrepris en matière d'économie du territoire à Genève dans le cadre de la démarche écoParcs poursuivie par la Fondation.

Plus...