Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

Michel Balestra s'exprime sur le PAV et la relocalisation d'entreprises

Tandis que dans le cadre du projet Praille-Acacias-Vernets (PAV), la FTI s’est engagée à accompagner le déménagement des entreprises situées sur cette parcelle, Michel Balestra, co-fondateur de Balestrafic, nous livre sa position d’entrepreneur.

Quels sont pour vous les principaux enjeux auxquels sont confrontés les entreprises en cas de relocalisation ?

Plus...
Découvrez le numéro d'avril 2016 de la newsletter FTI

Vous pouvez prendre connaissance de notre dernière newsletter, parue le 28 avril.

Cliquez ici pour visualiser la newsletter FTI d'avril 2016

Au programme de ce numéro:

Plus...
Exposition InsideOut: plongez au cœur des métiers

L’exposition InsideOut, qui se tient du 10 mars au 15 avril à l’UBS de la rue des Noirettes, aux Acacias, propose au public un voyage au cœur d’une vingtaine de métiers. En déposant son objectif sur les outils d’une vingtaine d’artisans, la photographe genevoise Maud Guye-Vuillème met en lumière la face cachée de leurs métiers, pour mieux les valoriser.

Dans des boîtes hermétiques ont été enfermées l’image et l’odeur, imaginée par le groupe Givaudan, qui caractérisent l’univers du garagiste, du maçon, du magicien, du pizzaiolo ou de l’éboueur… Pour les découvrir, il suffit de plonger son regard.

Plus...