Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

Construction ou démolition: Vers des chantiers plus écologiques?

L'industrie genevoise et le dynamisme des zones où elle s'épanouit font de la problématique des chantiers un sujet important pour de nombreux acteurs du secteur secondaire. Nous vous proposons donc aujourd'hui de découvrir deux ressources utiles pour les propriétaires, les entreprises de construction ou les professionnels de l'immobilier.

Plus...
Genève et Vaud dévoilent un guide de la mobilité pour les entreprises

Sous le titre "Plan de mobilités, Guide à l'attention des entreprises et institutions", les cantons de Genève et Vaud ont sorti il y a quelques semaines un document regroupant exemples de bonnes pratiques et pistes à suivre pour les entreprises souhaitant développer un plan de mobilité pour leurs collaborateurs. Un document fort utile pour lancer une réflexion sur la problématique.

Plus...
Ateliers écoParcs à la ZIBAY : La phase II est lancée

Dans le cadre de la stratégie écoParcs menée par la FTI, la zone industrielle du Bois-de-Bay (ZIBAY) accueille depuis 2014 des ateliers participatifs interentreprises, visant à accompagner son développement et sa mutation en écoParc industriel.

Alors que les résultats du 3e atelier viennent d'être communiqués aux participants et que le projet entre dans une nouvelle phase avec la création de groupes de travail dédiés, nous saisissons l'occasion pour revenir sur ce processus et ses enseignements, avec comme préoccupation principale la recherche de synergies et d'opportunités de mutualisation entre les entreprises.

Plus...