Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

Concours CleanTech Win&Boost - Les trois lauréats sont connus

Cleantech Genève, en partenariat avec la FTI, les SIG, l’Office cantonal de l’énergie (OCEN) et la Banque Cantonale de Genève (BCGE) a annoncé jeudi 9 octobre les vainqueurs de la première édition du concours Win & Boost. Il s’agit dans l’ordre d’IEM pour son projet PrestoPark, d’Orbiwise pour son système Ecollect’ et d’InnovaRadio pour son module Clean Transmit. IEM, Orbiwise et InnovaRadio sont actifs respectivement dans les domaines de la mobilité durable, de la gestion des déchets et de l’efficacité énergétique.

Plus...
Le Conseil de Fondation visite les Zones Industrielles

Rassemblant notamment ses nouveaux membres, le Conseil de Fondation a effectué le 29 août dernier une visite des zones industrielles genevoises (ZI). Présentations et échanges sur l’état de plusieurs projets menés par la FTI étaient au menu de cette journée.

Plus...
La FTI acquiert 20'000 m2 de terrains industriels à densifier sur la commune de Meyrin

Communiqué de presse - 7 juillet 2014 - La Fondation pour les Terrains Industriels de Genève (FTI), a négocié l’acquisition d’une halle logistique de 5’000m2 et de 15’000m2 de terrain au 5 rue de la Bergère à Meyrin, en zone de développement industriel et artisanal (ZDIA).
Cédé par Honda Motor Europe Limited suite au regroupement de ses surfaces d’activités, le terrain est aujourd’hui majoritairement occupé par un parking. Le site possède donc un important potentiel de densification et d’optimisation du sol, qui n’a pour l’instant pas été mis à profit.

Plus...