Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

En juin, relevez le défi de la mobilité

Du 1er au 5 juin, les travailleurs de la ZIMEYSA et de la ZIPLO sont invités à se déplacer autrement. Covoiturage, vélo, marche, transports publics, ceux qui feront l'effort de lâcher leur véhicule individuel auront la possibilité de gagner des prix d'une valeur allant jusqu'à 2000 francs.

Le « défi de la mobilité » est proposé par la Centrale Mobilité à toutes les entreprises participantes aux plans de mobilité inter-entreprises des zones industrielles de Plan-les-Ouates et de Meyrin, ainsi qu’à leurs collaborateurs.

Plus...
La nouvelle newsletter de la FTI est parue

Vous pouvez dès à présent consulter notre dernière newsletter, parue le 23 avril. Celle-ci vous présente notre rapport d'activités 2014, ainsi que les ressources issues de notre forum écoParcs du mois de janvier et quelques dates à retenir ce printemps.

Plus...
Retrouvez dans Le Temps l'analyse de Charles Spierer sur la densification en zone industrielle

Charles Spierer, Président de la FTI, était invité ce lundi 26 janvier dans les colonnes du Temps pour y livrer ses réflexions sur la politique de densification menée par le Canton de Genève, et son incidence sur l'industrie. Dans son article d'opinion, il explique comment les options choisies à Genève doivent être une chance pour tous, y compris pour l’économie secondaire.

Plus...