Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

Juriste senior à 100%

La FTI est un organisme de droit public cantonal actif dans la gestion et l'aménagement de terrains et de bâtiments industriels, soutenant l’implantation d’entreprises et le développement économique de Genève, en proposant des solutions innovantes aux PME/PMI et aux groupes industriels.

Plus...
Retrouvez dans Le Temps l'analyse de Charles Spierer sur la densification en zone industrielle

Charles Spierer, Président de la FTI, était invité ce lundi 26 janvier dans les colonnes du Temps pour y livrer ses réflexions sur la politique de densification menée par le Canton de Genève, et son incidence sur l'industrie. Dans son article d'opinion, il explique comment les options choisies à Genève doivent être une chance pour tous, y compris pour l’économie secondaire.

Plus...
Bientôt une nouvelle source de chaleur pour la zone industrielle de Plan-les-Ouates

MM Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du Département de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE), Thierry Durand, conseiller administratif de Plan-les-Ouates et Marco Danz, président de CADZIPLO SA et membre de la direction d’INDUNI & CIE SA, ont posé, lundi 1er décembre 2014, la première pierre du réseau de chauffage à distance de la zone industrielle de Plan-les-Ouates (CADZIPLO). Cette installation, à laquelle la FTI a apporté son soutien financier, a pour but de valoriser les rejets thermiques des entreprises de la zone industrielle de Plan-les-Ouates (ZIPLO).

Plus...