Vous êtes ici

Accueil

Bienvenue à la FTI

Organisme de droit public, la FTI (Fondation pour les terrains industriels de Genève) met tout en œuvre pour faciliter l’implantation et le développement d’entreprises en zones industrielles genevoises. Elle gère entre autres plus de 520 hectares de terrains en divers lieux du canton de Genève qu’elle met à la disposition des entreprises industrielles et artisanales à des conditions particulièrement avantageuses, par le biais du droit de superficie.

Actualités

Festival Antigel : concerts et spectacles en pleines zones industrielles

Le Festival Antigel égrène ses concerts et autres performances artistiques du 29 janvier au 14 février dans une vingtaine de communes genevoises. Et pour l’occasion, la zone industrielle de l’Etang, à Vernier, et la Gravière d’Epeisses Montfleury, à Meyrin, seront à la fête !

Plus...
Méthodes de production industrielle du futur : quel impact sur la conception et l'organisation des lieux de travail ?

Le bureau d’ingénieur britannique ARUP a montré dans son très intéressant rapport d’étude, "Rethinking the Factory", le lien toujours plus étroit entre l’évolution des méthodes de production industrielle et l'organisation des lieux de travail (bâtiments et postes de travail physiques).

A quoi ressemblera l’usine du futur ? Comment les espaces de production seront-ils organisés ? Comment les employés sauront-ils s'adapter au changement ?

Découvrez le rapport complet.

Plus...
3e atelier interentreprises sur l’écoParc industriel Riantbosson (ZIRIAN)

L’atelier du 23 novembre dernier a eu pour objectifs la validation du plan d’action mobilité, le lancement d’un réseau de chaleur alimenté par la nappe de Montfleury et la mise en place de modalités de bonne gouvernance entre les entreprises de la ZIRIAN, la FTI et la commune de Meyrin.

Plus...