Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Animer l’écosystème industriel

« Un écosystème est un ensemble dynamique d’organismes vivants qui interagissent entre eux et avec le milieu dans lequel ils vivent. »

La FTI gère l’ensemble des quartiers industriels du canton. Acteur public, elle veille à proposer des surfaces à des prix compétitifs, aussi bien pour des artisans que des PME ou des groupes industriels. En tant qu’animateur de l’écosystème industriel genevois sa mission va bien au-delà :

  • En provoquant des synergies entre acteurs publics, développeurs immobiliers et entreprises, elle est au coeur de la mutation des activités industrielles à Genève.
  • En pilotant la transition des ZI genevoises en écoParcs industriels, elle vise à concilier l’activité économique avec son environnement par une optimisation des infrastructures et des ressources, en proposant un cadre de vie de qualité.
  • En accompagnant les entrepreneurs et en dessinant avec eux leur futur espace de production, elle facilite leur développement et leur intégration dans un écosystème innovant.

Découvrez deux dépliants expliquant l’action de la FTI dans les ZI situées les communes de Plan-les-Ouates et de Meyrin.