Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Assises Européennes de la transition énergétique

Genie.ch et la FTI  se réjouissent de vous rencontrer lors de la 19e édition des Assises Européennes de la Transition Énergétique

Genie.ch et la FTI seront présents à la 19ème édition des Assises européennes de la transition énergétique. Venez nous visiter du 30 janvier au 1er février 2018 à PALEXPO.

Pendant 3 jours, près de 3 500 participants sont attendus pour échanger et débattre de la transition énergétique des territoires, autour du fil rouge « Coopérer pour réussir la transition énergétique ».

La plateforme Genie.ch, dont la FTI est membre fondateur, sera présente à travers la « Maison de l’écologie industrielle » au sein du « Village de la transition énergétique ».

De nombreux acteurs de l’écologie industrielle genevoise se sont associés en tant que sponsors de cette opération d’envergure : Gravière d’Epeisses, BG ingénieurs, Losinger-Marazzi, Helvetia Environnement, Energy Management, SIG, le canton de Genève et la FTI. Orchestrée par nos soins, la maison est également coordonnée dans sa mise en œuvre par Sofies, le CIRIDD et l’agence de communication EtienneEtienne.

Ce sera pour vous l’occasion de rencontrer les acteurs et partenaires du Réseau de l’écologie industrielle dans le canton de Genève (Genie.ch), mais également de découvrir les projets phares à Genève ou d’ailleurs.

La Maison propose ainsi une programmation riche et interactive :

  • Une exposition présentant plusieurs réalisations concrètes, ainsi qu’un film sur l’écologie industrielle.
  • Les « pépites des matinales » les trois jours des assises à 11h15, séances de discussion illustrées en live par une dessinatrice autour de projets innovants présentés par les partenaires de la maison.
  • Les sessions « business game Circulab » à 15h chaque jour, une animation collective pour créer des modèles d’affaires à partir des opportunités offertes par l’économie circulaire.
  • Des espaces de discussion afin d’échanger avec les porteurs de projets.

Enfin, Genie interviendra lors de deux conférences :

  • Le mardi 30 janvier à 15h45 : « Genie.ch, l’écologie industrielle dans le canton de Genève, d’une inscription dans la loi à une dynamique de projets concrets privés et publics sur le territoire » (format speed dating n°17)
  • Le mercredi 31 janvier à 15h45 : « Quand les collectivités s’engagent dans l’économie circulaire, des projets de terrain à la création d’un réseau international de connaissances et de coopération » (format inspiration n°28)

Nous vous invitons à vous inscrire aux événements de la Maison dès à présent (nombre de places limité) !

Les équipes de la FTI et de Genie.ch se réjouissent de vous accueillir dans la Maison de l’écologie industrielle.

Inscription aux activités de la Maison Genie.ch
Programme complet