Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Découvrez les filières sur GENIE.ch

Les pages dédiées aux filières de l’écologie industrielle sont maintenant disponibles sur la plateforme GENIE.ch  : Déchets, Énergie, Construction/bâtiment et Écoconception !

Genie.ch permet la mise en réseau des acteurs du Grand Genève et favorise le partage d’expériences et la création de synergies, notamment via des pages Filières dédiées à des thématiques de l’écologie industrielle.

Ces pages filières ont pour objectifs de fournir des informations utiles sur la thématique, faciliter le partage d’expériences et favoriser le développement de projets collaboratifs en mettant en réseau les membres de Genie.ch qui sont actifs dans cette filière. 

Acteurs de la filière, informations, liens et documents utiles, etc… nous vous invitons à en découvrir le contenu par vous-même !

Faîtes vivre ces filières en vous inscrivant sur le réseau Genie.ch et à rejoignez les filières et les communautés d’intérêt qui les concernent. 

 


Genie.ch est depuis 2015 le réseau professionnel de l’écologie industrielle à Genève. Il s’agit d’une plateforme collaborative gratuite consacrée à la promotion et à la création de projets dans le but d’allier respect de l’environnement et performance économique. Cette plateforme offre une excellente vitrine en permettant à chacun de ses membres de publier facilement des contenus, des projets et des sources d’informations inspirantes.

Ce réseau dynamique compte aujourd’hui près de 700 membres répartis dans plus de 500 organisations/entreprises genevoises. Il a été créé par l’Office cantonal de l’environnement (OCEV), l’Office Cantonal de l’Énergie (OCEN), la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) et les Services Industriels de Genève (SIG).

Genie.ch a pour mission de mettre en réseau les différents acteurs du territoire genevois, de partager des bonnes pratiques et de créer des synergies, notamment via :

  • des communautés d’intérêt et des pages sur des filières spécifiques regroupant des contenus utiles et les membres de Genie.ch actifs dans ces domaines ;
  • des ateliers thématiques consacrés au partage d’expériences et un référencement de projets innovants comme sources d’inspiration ;
  • une newsletter hebdomadaire présentant les dernières actualités en lien avec les thématiques de l’écologie industrielle à Genève et ailleurs.