Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

ÉMISSIONS #LE MONDE DE DEMAIN

La troisième émission « #Le Monde de Demain » est consacrée à l’industrie horlogère, un secteur traditionnel qui prend lui aussi le virage du numérique.

Retrouvez l’atelier genevois d’horlogerie Agenhor, spécialisé dans la conception de mécaniques et de mouvements horlogers complexes, qui depuis quelques années s’est mis à innover en proposant ses propres idées et concepts. A l’affiche également, l’entreprise Boucledor, fondée en 1965 à Genève, qui invente, conçoit et fabrique des boucles, fermoirs et bracelets pour la haute horlogerie ainsi que pour la joaillerie de luxe. Enfin, Dominique et Olivier Vaucher, spécialistes en cadrans d’arts et de gravures, parleront des innovations techniques qu’ils ont implémenté au sein des ateliers Olivier Vaucher.

Comment mêler tradition et innovation à l’air du 4.0 ? Découvrez le dans le troisième épisode.

Replay du magazine LE MONDE DE DEMAIN


Pour rappel, les différents partenaires que sont la CCIG, l’OPI, la FTI, l’UIG et la DG DERI ont décidé de proposer chaque mois sur Léman Bleu une émission thématique de 12 minutes, qui fait découvrir l’industrie genevoise, secteur phare du dynamisme économique du canton. La série d’émissions amène le public au cœur des sociétés industrielles et technologiques, pour découvrir le savoir-faire, la diversité des métiers et les talents des entreprises à la pointe du secteur et leaders dans leur domaine.