Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Guy Vibourel nommé Président du Conseil de fondation de la FTI.

Le Conseil de Fondation de la FTI – Fondation pour les Terrains Industriels de Genève, a le plaisir d’annoncer la nomination par le Conseil d’Etat de Monsieur Guy Vibourel, en tant que Président du Conseil de Fondation de la FTI dès le 1er décembre 2019. Il succède à Monsieur Nicolas Walder, Conseiller administratif de la ville de Carouge et Président du Conseil de Fondation du 1er décembre 2018 au 30 novembre 2019, qui reprend la Vice-présidence de l’organisation.

Son parcours de chef d’entreprise et de membre de conseil d’administration au sein d’organisations dans des domaines d’activités aussi divers que la distribution, la logistique, l’immobilier ou l’industrie, lui permettront d’accompagner le développement stratégique de l’organisation. Garant des règles de bonne gouvernance, il aura également pour tâches de faciliter les contacts inter-entreprises et les collectivités publiques.

Sa connaissance du tissu économique et en particulier des PME/PMI et groupes industriels genevois, lui permettront d’être une interface qualifiée entre les services de l’Etat, le Conseil de Fondation et la Direction générale de la FTI, dont il sera l’interlocuteur privilégié.

« C’est un honneur que de se retrouver à la tête d’une institution aussi importante pour le développement industriel du canton, dont le modèle est unique en Suisse, et qui a fait la preuve tout au long de ses 60 ans d’histoire, de son dynamisme et de son efficacité pour conjuguer les attentes des entrepreneurs, le souci de gérer de manière rationnelle l’espace à disposition et la volonté de proposer un cadre de vie de qualité aux usagers à travers notamment, le projet des écoParcs industriels. »

Directeur général, de juin 2000 à décembre 2013, puis Président, de janvier 2014 à novembre 2019, de la société coopérative Migros-Genève, Monsieur Guy Vibourel a cessé toutes ses activités auprès de cette organisation à compter de ce jour.

Pour toute information complémentaire :

  • Monsieur Jean-Manuel Mourelle, Attaché de direction de la FTI, T. 022 342 21 60.