Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Manufacture Frédérique Constant : une extension réussie

Le 5 juin, la manufacture Frédérique Constant inaugurait officiellement l’extension de ses locaux implantés à Plan-les-Ouates, près de Genève.

Rédaction de l’express | 11.06.2019 | par Vincent Daveau

Appréciée du marché français parce que ses prix sont raisonnables, la manufacture Frédérique Constant s’est installée en 2006 dans un bâtiment de 3200 m2 qu’elle a fait construire à Plan-les-Ouates. 13 ans après, le groupe, propriétaire d’Alpina Watches et Ateliers de Monaco et qui a été racheté par le groupe horloger japonais Citizen en 2016, a dû étendre sa structure pour répondre à ses nouveaux besoins, en raison de sa croissance rapide et de la forte demande internationale. Deux ans ont été nécessaires pour presque doubler la surface de son siège social, qui s’étend désormais sur 6200 m2. En est née une répartition entièrement nouvelle de ses différents espaces de travail.

Lire la suite


Photo : Sandrine Salerno, conseillère administrative de la ville de Genève, monsieur Eggerding, monsieur Stas, monsieur Tokura, madame Stas et Xavier Magnin, maire de Plan-les-Ouates, lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de la manufacture Frédérique Constant. Courtesy of V.Daveau