Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Projet de bâtiment industriel coopératif à Meyrin

Le jeudi 23 mai 2019 à 20h30, la Coopérative l’Habrik présentera le lancement du projet de réalisation d’un bâtiment industriel et artisanal, coopératif et participatif, sur la parcelle située au chemin de Riantbosson 5

Cette présentation aura lieu au restaurant scolaire de l’Ecole des Boudines (Rue des Boudines 10, 1217 Meyrin).

Ce projet intéresse potentiellement toutes les entreprises/associations qui sont à la recherche de surfaces industrielles, artisanales et commerciales !

Informations sur le projet:

  • Ambition: Créer un immeuble d’activités artisanales et industrielles fonctionnel, protégé de la spéculation, éco-responsable et source de synergies entre les entreprises présentes. Les entreprises/associations qui y participeront seront amenées à réfléchir sur leur impact sur l’environnement et à toutes les surfaces qu’elles seraient prêtes à partager pour des raisons d’économies (surfaces et donc coûts). Une réflexion identique sera menée sur les fonctionnalités (ex: réception commune ou partagée par certaines entreprises). L’idée est de faire converger les notions d’économie et d’écologie.
  • Localisation: Rue de Riantbosson 5 – 1217 Meyrin
  • Modèle de gouvernance du projet: sur le même modèle coopératif – participatif que les coopératives, les entreprises intéressées participeront à toutes les étapes du projet dès sa conception, sous condition d’une souscription à L’Habrik (qui reste accessible à toutes et tous).
  • Surface disponible: 3’000 m2 de surface utile au total. Lots dès 80 m2.