Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Steve Aeschlimann, Directeur du pôle développement / accompagnement des entreprises

Carouge, le 8 octobre 2019

La FTI est heureuse d’annoncer l’engagement de Steve Aeschlimann, Directeur du pôle développement / accompagnement des entreprises

Né à Genève, polyglotte, âgé de 48 ans, Monsieur Aeschlimann bénéficie d’une large expérience entrepreneuriale acquise au sein d’entreprises de renom où il a pu exercer ses compétences dans le management participatif et la direction de projet transversaux.

Son profil polyvalent et sensible à l’action publique, lui ont permis d’occuper les fonctions d’auditeur, de consultant, de directeur au sein de structures internationales. A l’écoute des entreprises, ses capacités de négociation permettront à la FTI de développer les outils indispensables au maintien et à la création de partenariats publics privés afin de consolider la position de l’institution au sein de l’écosystème économique genevois. L’humain et le digital, sont pour lui des piliers indissociables du management de l’innovation.

Ayant grandi et travaillé pour une grande partie de son parcours à Genève, M. Aeschlimann connaît le tissus économique local. A la FTI, il aura pour tâche de capter les besoins des entreprises industrielles et de les traduire en actions novatrices, favorisant la réalisation de projets et solutions d’optimisation, permettant à la FTI d’assumer sa mission de facilitateur d’implantation. Avec son équipe, il cherchera à apporter des réponses à la rareté des terrains disponibles du canton, s’inscrivant dans une logique d’économicité des espaces, d’écologie industrielle et de développement durable. L’accompagnement des entreprises dans leurs processus de mutation et la définition de leurs besoins en surfaces de production, représentent des enjeux clés pour la FTI et le canton, notamment dans la stratégie de développement du PAV et de l’ensemble des zones industrielles genevoises.

Monsieur Aeschlimann a pris ses fonctions le 1er octobre 2019 à temps partiel. Il sera pleinement disponible dès le 1er novembre. Il intégrera l’équipe de direction, composée de Madame Claudia Grassi, Directrice générale, Madame Laurence Tobler, Directrice du pôle aménagement, Madame Alexandra de Coulon, Directrice du pôle juridique et Monsieur Juan Garda, Directeur du pôle gestion.

La FTI se réjouit de collaborer avec lui et de faciliter le contact avec les partenaires publics et privés, acteurs de l’activité industrielle, avec qui il sera appelé à construire les zones industrielles de demain.