Au service de l’innovation et de l’industrie genevoise

Tourbillon, un géant prêt à croquer dans la Praille

Un énorme complexe industriel sort de terre à Plan-les-Ouates. Il tente de séduire les entreprises de la Praille

Par Christian Bernet | Tribune de Genève | 5.06.2018

Les hommes sont comme des nains au fond d’un énorme trou, à poser les barres à béton. Ils sont quatre-vingt à travailler sur le plus grand chantier en cours à Genève, dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates. Les travaux s’étendent sur une surface de 200 mètres de long et 130 de large, l’équivalent du stade de la Praille. Implenia construit un ensemble de cinq bâtiments destinés à l’industrie et à l’artisanat. La cérémonie de la première pierre s’est déroulée mardi.

Lire la suite de l’article


Infographie : Projets remarquables en cours de production à Genève

Pour assurer le relogement des entreprises du PAV, de nouvelles surfaces brutes de plancher doivent être produites dans les zones industrielles dites périphériques du canton.

Le mouvement est en marche puisque quelque 500 000 m2 de SBP verront le jour d’ici 2024. La FTI accompagne ces projets dits « remarquables », privilégiant une utilisation optimale des fonciers tout en garantissant une organisation efficace des modes de production.

Consultez la liste des projets remarquables en cours de réalisation ou de développement dans les zones industrielles genevoises